jeudi 7 mars 2013

J'ai testé le soin pureté végétal d'Yves Rocher

Salut les filles, Je tiens à m'excuser pour mon absence mais en ce moment, je suis en pleine recherche d'un employeur. Aujourd'hui, je tiens à partager avec vous mon expérience chez Yves Rocher.


Il y a environ un mois maintenant, j'ai testé le soin pureté végétal d'Yves Rocher, je voulais vous en parlez et vous donnez mes impressions, donc lets go !

Avant, je tenais à vous dire que j'ai réalisé ce soin avec la soeur d'une amie à moi donc j'étais méga à l'aise !

Donc tout d'abord, elle m'a accueilli dans la salle d'attente, ensuite je l'ai suivi dans la salle de soin, elle m'a laissé quelques minutes pour me préparer et m'installer, j'en ai profité pour explorer un peu le lieu, petite musique douce, salle chauffée, bien agencée et décorée, j'ai beaucoup apprécié.


Une fois installée, Estelle (l'esthéticienne) m'a rejointe et le soin a pu commencé.

Pour débuter, elle m'a démaquiller avec un gel nettoyant très frais et à l'aide de ses mains, un moment très agréable, vient le moment du nettoyage de peau et des comédons et là c'est pas du gâteau (aie aie...), à l'origine j'étais venue pour dire bye bye a mes petits points noirs donc j'étais préparé psychologiquement à souffrir et finalement pas tant que ça, je pense que le vapozone y ai pour beaucoup aussi, mais qu'est ce que le vapozone ? C'est une machine qui diffuse de la vapeur qui permet de dilater les pores et donc d'enlever avec plus de facilités ces fameux comédons...

Ensuite, Estelle m'a fait un gommage masque à base de scutellaire, un moment qui réconforte après l'étape des points noirs, il m'a légèrement picoté au départ vu mon type de peau mais par la suite ça c'est calmé, elle me l'a retiré délicatement avec une serviette chaude pour préparer ma peau au modelage.

Enfin, comme je le précisai précédemment, le moment du modelage avec une crème de jour adapté à mon type de peau, un vrai moment de détente, quel bonheur ! Une fois celui-ci terminé tu es tellement bien que tu veux plus partir mais pourtant c'est bien terminé, il est temps de revenir à la dure réalité de la vie et dire au revoir à cette musique douce et cette ambiance zen. Elle m'avait également proposé un maquillage express (poudre et blush)mais j'ai préféré laisser reposer ma peau.

Mes impressions après ce soin, je me sens bien, apaisé et les résultat sont là : peau douce, rayonnante, plus de points noirs, quelques petites rougeurs mais rien de grave...Une semaine plus tard, mon teint était beaucoup plus régulier, lumineux...

Je tiens à préciser que la scutellaire est une plante orientale séborégulatrice ainsi que matifiante et que ce soin convient à tous les types de peau sauf sensibles.

Quelques produits qui peut faire durer l'efficacité du soin : la pâte matité végétale, le soin stop imperfections 4 en 1, la gamme sébo-spécific ainsi que la gamme pure system.

Voilà les filles, malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photos du résultat, je suis désolé, j'espère que ça n'a pas été trop long, bravo au plus courageuse d'être restées jusqu'au bout, je vous embrasse et vous dis à très vite ! XoxO

3 commentaires:

  1. ça donne envie d'aller faire un soin en institut ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'on ne puisse pas voir les résultat, mais ça donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai testée la pâte matité végétale et elle est vraiment top, j'ai la peau grasse et elle m'a beaucoup aider, j'ai écris également un article sur le blog a propos de cette pâte, tu peux le consulter ici : http://onestlaa.blogspot.com/2013/09/pate-matite-vegetale-yves-rocher.html

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot doux...Love <3